Le ProJET est composé de:
Un espace d'accueil acoustique et visuel, un réservoir d'eau, un manège sur vérins hydrauliques avec 2 mouvements simples (un vertical et une rotation à 180° à l'arrêt) qui monte à 28 m de plancher portant 32 personnes, un petit espace technique, tout ceci entouré d'une structure métallique comportant une rampe d'accès (accès pour personnes à mobilité réduite prévu) d'environ 100 m et un escalier revêtu de bois, qui arrivent au niveau du jardin suspendu où se situe le départ du manège, un écran incliné en toile plus 5 engins avec des bras télescopiques montant jusqu'à environ 50 m et portant des miroirs paraboliques d'un diamètre de 4,20 m avec des caméras.
Au milieu du réservoir, au niveau 5,00 m ou au bout d'une lance dont la tuyère est à 28,00 m dans l'axe du manège, un jet d'eau qui montera jusqu'à environ 100 m par périodes courtes de (à calculer).
-un mécanisme, un manège, un jet d'eau, une lance, un signal vivant qui se manifeste en action,
-un repère pour les cygnes et les canards
-Le grand écran où défilent des images,
-une synchronisation avec d'autres animations récupérées dans les miroirs et dans le jet d'eau,
-une scénographie à écrire au fur et à mesure
Des scenarii multiples sont à concevoir au fur et à mesure d'une existence durable...
________________________________________________
Le concours d’architecture pour le repère olympique PARIS 2012 a réuni 456 projets.
Trente projets ont été remarqués pour le dernier choix avant la construction du repère olympique. Parmi les trente projets, proposés par les architectes du monde entier, a été retenu le seul signal d’eau, la SI-ARC (architecture significative) de l’architecte parisien Emmanuel CRIVAT. Un jet d’eau intermittent avec une impulsion verticale fulgurante, qui aurait dépassé les 200 m pour se replier sur lui même, au centre d’un manège transparent combinant mouvement de rotation avec déplacement vertical… comme une irruption volcanique
Les jeux sont partis à Londres, mais l’idée de ce manège fantastique est restée en France.
Son auteur cherche des partenaires pour une étude de faisabilité.