Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 10:02

La DEFENSE 2011 9786

Tours Société Générale - Alicante, Chassagne et Granite

Passerelle Valmy

Photos: Emmanuel CRIVAT 2011

Voir aussi:

LA DEFENSE

Forage exploratoire à La Défense

__________________________

Les tours Chassagne, Alicante, et Granite, également appelées Tours Société Générale sont des gratte-ciels de bureaux situés dans le quartier d'affaires de La Défense 7.

Construites en 1995 pour le compte de la banque Société Générale, elles mesurent toutes les deux 167 mètres de haut. La tour sud se nomme Chassagne et la tour nord Alicante; la première abritant de la pierre blanche de Chassagne tandis que la deuxième contient du marbre rouge d'Alicante.

Avant de s'installer dans ces tours, la Société Générale possédait la tour Ariane, construite en vue de la location, où elle occupait quelques niveaux. Elle était principalement implantée dans une cinquantaine d'immeubles à Paris dans le quartier de l'Opéra. Malgré une superficie disponible dans ces tours de 125 000 m², la banque occupe en plus depuis 2008 la tour Granite. Il s'agit d'une tour de 184 mètres de hauteur qu'elle a fait construire à côté des tours Chassagne et Alicante. À proximité de ses trois tours, la Société Générale fait actuellement construire l'immeuble Basalte qui abritera en 2011 ses salles des marchés. L'ensemble de ces 4 tours représente une surface d'environ 210 000 m².

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le Premier ministre Lucas Papademos pourrait démissionner ce lundi si sa majorité politique ne soutient pas les réformes exigées par les créanciers du<br /> pays en échange d'un nouveau plan d'aide. <br />
A
<br /> Des clubs de prêteurs individuels s'organisent pour pallier le retrait des banques du crédit à la consommation. Agréée par la Banque de France en septembre, la<br /> société Prêt d'Union a ainsi levé 9 millions d'euros, prêtés à des particuliers.<br />

Articles RÉCents

Concours

Liaisons Directes