Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 12:02

L’Assemblée Générale du SNECOREP à La Cité de l’Eau de Colombes (92700)

 

Après vingt ans le président fondateur du SNECOREP (Syndicat National des Entrepreneurs, Concepteurs et Réalisateurs de Stations de Pompage), Pierre BERRUYER a passé le flambeau au nouveau Président Benoît POINSOT.  La première Assemblée des « professionnels du pompage » s’est tenue le 25 juin 2008, dans l’amphithéâtre de la Halle historique de Colombes, ancienne usine de relevage des eaux usées du XIXe siècle, devenue la Cité de l’eau, centre de formation aux techniques du traitement.



A cette occasion membres et invités ont visité la Station d’épuration de Colombes centre sous  le signe du développement durable.

Le Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP), première entreprise publique pour l’assainissement, a été créé en 1970 par le groupement de 4 départements, Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et de 180 communes réunies en syndicats, situées dans le Val-d’Oise, l’Essonne, les Yvelines et la Seine-et-Marne.

Seine centre, la première usine «nouvelle génération» a été mise en service en 1998. Elle se caractérise par ses techniques d’assainissement ultra performantes et par sa conception architecturale exceptionnelle. Elle illustre le savoir faire contemporain en matière de construction industrielle dont la technicité est mise en valeur au travers d’une gigantesque façade vitrée. La surface d’origine retenue pour le site comme la volonté de préserver les habitants riverains ont conduit à bâtir une usine compacte sur plusieurs niveaux. Entièrement couverte, pour réduire les nuisances olfactives et sonores, Seine centre est également dotée d’un système de lavage des fumées de traitement, pour préserver la qualité de l’air.
_____________________________________
Les albums photo du Syndicat:
SNECOREP LILLE
LILLE 20/10/08
SNECOREP POLLUTEC LYON 2008
LYON 04/12/08

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Concours

Liaisons Directes