Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

/ / /

Communiqué de presse

Les projets Canopea (France) et MED in Italy (Italie), sponsorisés par Schneider Electric, remportent les 1er et 3ème prix du Solar Decathlon 2012
Rueil-Malmaison (France), 2 Octobre 2012 - Le projet Canopea, conçu et développé par la Team Rhône-Alpes (France), est le grand gagnant du Solar Decathlon Europe 2012 qui s’est tenu du 14 au 29 septembre à Madrid. Le projet Med in Italy a reçu le troisième prix. Les deux projets ont été sponsorisés par Schneider Electric.

Evalués par un jury de professionnels sur 10 critères : architecture, ingénierie et construction, efficacité énergétique, bilan énergétique, confort, équipement et fonctionnement, communication et responsabilité sociale, industrialisation et viabilité économique, innovation et développement durable, les 3 premiers projets sont :
- 1er : Canopea (France) - 908,72 points
- 2nd : Patio 2.12 (Espagne) - 897,39 points
- 3ème : MED in Italy (Italie) - 863,49 points

Le projet Canopea est un collectif de petits bâtiments appelés « nanotower », conçu pour s’intégrer dans un éco-quartier. Plus qu’un concept, Canopea est un véritable projet qui répond à des problématiques d’urbanisme et de développement durable en région Rhône-alpine et plus précisément sur le site du Carré de Soie dans l’est lyonnais ainsi que sur la Presqu’île scientifique de Grenoble (GIANT).
Schneider Electric France a fourni l’ensemble des solutions de gestion de l’énergie : distribution électrique, automatismes du bâtiment, onduleurs photovoltaïques, ainsi que l’accompagnement en termes d’expertise.

Le projet MED in Italy, quant à lui, a fusionné les aspects de l'architecture traditionnelle méditerranéenne avec un système de gestion de l'énergie hautement technologique. L’équipe Schneider Electric Italie a soutenu le projet en concevant le système de distribution électrique et en fournissant des produits et solutions de gestion de l’énergie.

« Je félicite les équipes gagnantes, mais aussi l’ensemble des étudiants et responsables des universités pour leur remarquable travail », déclare Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France.« Ils ont fait preuve d’une incroyable créativité et démontré leurs compétences en termes d’innovation et leur capacité à mener à bien un projet multidisciplinaire de gestion de l’énergie ».

Schneider Electric est sponsor global du Solar Decathlon et a soutenu plus de la moitié des projets impliqués dans la compétition. Au-delà de cet engagement, le Groupe a également conçu le mini smart-grid qui a interconnecté les maisons et les services communs du village solaire à Madrid. Grâce à ce micro-réseau, la balance énergétique des maisons a été positive à hauteur de 2676 kWh, soit l’équivalent du dioxyde de carbone absorbé par 4000 m² de forêt (basé sur un calcul de 20 Kg de dioxyde de carbone par arbre planté).

L’édition 2013 du Solar Decathlon se tiendra aux Etats-Unis (Californie) et en Chine (Datong). En 2014, le Solar Decathlon Europe se déroulera à Versailles (France).

Schneider Electric sponsorise le Solar Decathlon depuis 2007 et prévoit de soutenir la compétition dans le futur, afin de développer l’intérêt des futurs leaders de l’énergie pour l’innovation et le développement durable.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents

Concours