Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

/ / /

Les 20 et 21 avril 2013 à Bois-Colombes :

Pose spectaculaire d'une passerelle en centre-ville

convoipasserelle3.jpg

Entièrement réalisé dans les ateliers de la société Gagne Constructions métalliques et ingénieurs au Puy-en-Velay, l'ouvrage va traverser la Franceen un convoi d'un seul tenant de 35 mètres de longueur, à partir du mercredi 17 avril pour atteindre Paris dans la soirée du vendredi 19 avril. Après une spectaculaire traversée des Champs-Élysées, il atteindra Bois-Colombes par la rue de Bois-Colombes puis la rue HeynenAu préalable une grue et 4 camions de contrepoids seront arrivés sur le site. La passerelle sera installée dans la journée du samedi.

Destinée à relier les quartiers sud et centre de Bois-Colombescoupées par les voies SNCF entre la rue Paul-Déroulède et la rue du Révérend-Père Corentin-Cloarec, cette nouvelle réalisation signée ducabinet d'ingénierie RFR, sera accessible aux piétons (y compris les personnes en situation de handicap) et aux cycles non motorisés.

Son apparente simplicité cache une prouesse technique remarquable avec un tablier en acierautopatinable d'une finesse aussi étonnante que robuste.

Après aménagements des abords, sécurisation des traversées piétonnes au droit de la passerelle, misesur appuis définitifs et divers essais durant l'été, le nouveau cheminement piétonnier sera inauguré à la rentrée, lors des Journées du patrimoine.

 

Conception/réalisation de l'ouvrage :

Le cabinet d'ingénierie RFR, DG construction (coordination et génie civil), les ateliers Constructions métalliques et ingénieurs et Ingénieurs et paysages pour les aménagements aux abords de la passerelle.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents

Concours