Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

/ / /

2-TOURS-DEFENSE.JPG

Le complexe Hermitage Plaza, de l’architecte Norman Foster, un programme de bureaux, logements et loisirs dans le quartier d’affaires de La Défense, sera mis en chantier en 2011.

Le fonds russe Hermitage financera cette opération de deux milliards d’euros.

Le fonds russe Hermitage a signé samedi 19 juin 2010 une lettre d’intention visant à construire deux nouveaux gratte-ciel dans le quartier d’affaires de La Défense. Le document, qui porte sur un investissement de près de deux milliards d’euros, a été signé à l’occasion de la visite à Saint-Pétersbourg de Nicolas Sarkozy et d’une délégation de représentants de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense (EPAD), en présence du président russe, Dimitri Medvedev.

Le complexe, nommé Hermitage Plaza, prévoit la construction à Courbevoie (Hauts-de-Seine) de deux tours de 91 et 92 étages, soit plus de 320 mètres de hauteur. Il accueillera un programme mixte de logements, loisirs et bureaux, ainsi qu’un hôtel 5 étoiles et un auditorium, une galerie d’art, une résidence étudiante, un centre de thalasso et un centre de fitness. Les appartements, qui visent le haut de gamme, pourraient voir leurs prix monter à 12.000 euros le mètre carré.

L’accord entre l’EPAD et Hermitage prévoit les modalités d’acquisition des charges foncières qui seront cédées par l’EPAD au groupe russe, et établit le planning de la construction des tours : ainsi, le dépôt du permis de construire devrait intervenir d’ici à la fin du mois de juillet. Le premier coup de pioche à l’été 2011, pour une livraison de l’ensemble début 2016.

Le gouvernement souhaite transformer La Défense en une cité financière d’envergure mondiale, dans le cadre du projet d’aménagement du Grand Paris.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents

Concours