Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

/ / /

L’amendement Scellier
 

François SCELLIER 4010

François SCELLIER (Photo: E. Crivat)


Mis en place lors de la loi de finances de 2009 le dispositif Scellier est un amendement introduit dans la loi de Finances rectificative de 2008. Il permet une réduction d'impôt équivalente à 25 % du montant du prix du bien immobilier, avec un plafonnement à 300.000 euros et sous réserve d'un engagement de location de neuf ans. L’objet de cet amendement, voté en pleine crise immobilière et dans un contexte de manque de logement, était d’encourager les investisseurs pour démultiplier l’offre à la location.

 

D’après la Fédération des promoteurs immobiliers, en 2010, 63% des ventes de nouveaux logements ont été portées par ce dispositif.

 

Le commissaire européen à la fiscalité, Algirdas Semeta, n’excluait pas «d’ouvrir une procédure» à l’encontre du dispositif Scellier. «Ce n’est pas à nous de dire [à la France] quels outils elle doit utiliser, mais à elle de voir comment elle doit les modifier pour tenir compte de nos remarques». 

Benoist APPARU 4055

Benoist APPARU (Photo: E. Crivat)

 
Au secrétariat du Logement, on prépare une réponse à l’avis effectivement adressé le 16 février 2011 «dans le délai imparti», c’est-à-dire deux mois. Il s’agira d’une réponse de l’Etat, puisque la question concerne plusieurs ministères, notamment celui des finances. Au secrétariat du logement, on souligne également que «le logement ne dépend pas en principe de la compétence de l’Union européenne, mais de celle des Etats».

Source: Les Echos

Voir aussi:

Enfin un espoir pour les arnaqués de l’immobilier

Pour les photos:

Peut-on parler d’après-crise?

Rencontres Parlementaires sur le Logement, jeudi 10 juin 2010

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents

Concours