Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

/ / /

Communique CONSTRUCTA :

La résidence Sully

Un programme hautement symbolique, marquant l’implication citoyenne de Propria dans l’aide à l’accession à la propriété des moins aisés et  dans la rénovation urbaine de quartiers en réhabilitation.

Edifiée en plein centre du quartier emblématique du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, la résidence Sully est un exemple de collaboration réussie entre la collectivité locale et un promoteur immobilier attaché à rendre l’accession à la propriété accessible au plus grand nombre.

Le pari n’était pas gagné ! Mais, ensemble, toutes les parties ont permis que ce beau projet de réhabilitation d’une partie d’un quartier réputé  « difficile » se concrétise. Les collectivités locales et Propria, bien sûr, mais aussi les habitants du Val Fourré qui ont adhéré au projet dés le départ. La commercialisation des 58 logements, lancée en septembre 2007, a bénéficié d’un véritable succès commercial : proposée à un prix moyen de 2.340 € le m² (grâce à la TVA à 5,5%, profitant aux zones ANRU), 25% des logements avaient été vendus au cours du premier mois.

L’inauguration du premier hôtel du Val Fourré est un événement important qui confirme l’ouverture du quartier à une vie économique plus dynamique.

Implantée face au parc de la Butte verte et à proximité du futur pôle aquatique, la résidence Sully bénéficie d’une situation idéale, au centre du quartier des Musiciens en pleine mutation avec le renouvellement urbain de grande ampleur lancée dans le quartier du Val Fourré. Cette partie de la ville accueille déjà une école d’infirmière, un centre hospitalier, les nouveaux locaux de la CPAM et le centre des impôts de la ville.

Le Groupe Constructa : Créé en 1963, le Groupe Constructa est une société de services immobiliers regroupant les métiers de la commercialisation de logements (Constructa Vente), de la promotion (Constructa Promotion et Propria), de l’asset management (Constructa Asset Management qui gère 5,4 Mds d’euros d’actifs) et du montage et développement de grands projets (Constructa Urban Systems). Le Groupe met l’ensemble de son savoir-faire à la disposition de clients privés, institutionnels et publics, ainsi que des plus grands organismes financiers internationaux. Comptant un effectif de près de 200 personnes, le Groupe Constructa a généré, en 2009, un chiffre d’affaires global de 350 millions d’euros. Pour plus d’informations sur le Groupe Constructa : www.constructa.fr

Propria : Propria est une marque au travers de laquelle le Groupe Constructa développe des opérations dédiées à l’accession sociale, en partenariat (depuis 2010) avec le Crédit Foncier. A travers Propria, Constructa propose une gamme de logements adaptés à la capacité de financements des jeunes actifs, concrétisant ainsi une démarche citoyenne et responsable qui guide le promoteur dans chacune de ses actions. Afin de répondre au mieux aux besoins locaux, Propria travaille en étroite collaboration avec les collectivités locales, notamment les mairies qui souhaitent aider leurs résidents à accéder à la propriété

À propos de Propria.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents

Concours