Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

/ / /

Varna7

DONNEES ECONOMIQUES

PIB (2008) : 34.1 milliards d’euros

PIB par habitant (2007) :9 800 €

Taux de croissance (2008) : 6 %

Taux de chômage (2009) : 7 %

Taux d’inflation (2009) : 4 %

Solde budgétaire (2007) : 3.5 %

DONNEES GEOGRAPHIQUES

Sud-est de la zone des Balkans.

Bordée au Nord par la Roumanie,

À l’Est par la Mer Noire,

Au Sud par la Turquie et la Grèce,

À l’Ouest Serbie et la Macédoine.

2700 Km depuis la France.

DONNEES DEMOGRAPHIQUES ET GEOGRAPHIQUES

Population : 7 642 185 habitants.

Capital : Sofia 1,25 millions habitants.

Décalage horaire 1 heure de plus par rapport à l’heure de Paris.

Monnaie : taux de change fixe, Le lev, avec (2 levas=1 Euro).

Climat principalement continental mais aussi méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers froids et enneigés.

Relief très varié. Un tiers du pays est couvert de montagnes.

Le tourisme est principalement balnéaire mais aussi station de ski, possibilité de balnéothérapie, développement de golfs de qualité, et nouveau tourisme viticole.

Varna2

POURQUOI INVESTIR EN BULGARIE

Stabilité politique

Véritable Etat de Droit garantissant la démocratie en alternance. Une situation politique stabilisée. Membre de l’OTAN depuis 2004. Membre de l’ONU depuis 1995. Membre de l’UE depuis 2007.

Situation Economique dynamique depuis plusieurs années.

Indicateurs macroéconomiques positifs : Taux de croissance qui varie depuis l’année 2000 entre 5 et 6 %. Avantages comparatifs notables attirants les investissements. Compétitivité du coût de la main d’œuvre. (Salaire moyen 250 euros). Très bon niveau de formation des travailleurs et bonne productivité.

Cadre politique, économique et sociale naturellement attractif.

Positionnement géostratégique incomparable. Parité monétaire fixe. Marché intérieur de huit millions de consommateurs, dont le niveau de vie ne cesse d’évaluer. Marché régional s’étendant aux pays avoisinants. Etats Balkans, ex Etats Soviétiques et Moyen Orient. Accès relativement rapide et facile en matière de transports.

Volontarisme marqué pour attirer les IDE.

Législation destinée à attirer les investissements directs étrangers. Politique fiscale pro business, taux d’imposition des sociétés de 10 %. Taxation sur les plus values immobilières de 10%.

Des prix bas en évolution constante depuis plusieurs années.

Au cours de ces trois dernières années, les prix de l’immobilier ont augmenté de 15 à 25 % selon les zones, cette augmentation impressionnante devrait se poursuivre encore durant 5 à 6 années, et les prix de l’immobilier restent encore les plus compétitifs d’Europe.

La destination touristique au plus fort développement en Europe.

Le nombre e touristes augmente chaque année. Les principales zones touristiques sont d’une part les plages de la mer Noire, et d’autre part les stations de ski. Le coût de la vie très attractif attire les touristes.

Une desserte aérienne renforcée, en constante amélioration

Climat très agréable et ressources naturelles superbes.

Varna

ACHETER UNE RESIDENCE SECONDAIRE EN BULGARIE

Vous avez toujours rêvé d’acheter une maison ou un appartement à la mer, ou dans une station de ski, mais les prix pratiqués en France sont désormais bien trop élevés.

Vous n’avez pas acheté en Espagne, au Maroc ; en Tunisie, en Croatie ou au Monténégro, c’est le moment d’acheter en Bulgarie.

A 2 heures 30 de tous les principaux aéroports français, se trouve votre bonheur, LA BULGARIE.

Acheter une résidence secondaire en Bulgarie vous permettra d’assouvir votre rêve d’être propriétaire d’un appartement ou d’une villa en bord de mer, ou à la montagne avec des prestations haut de gamme à des défiant toutes concurrences.

Les prix pratiqué en Bulgarie sont les plus bas de toute l’Europe, et sont aussi plus intéressants que ceux pratiqués en Tunisie et au Maroc.

Le coût de la vie en Bulgarie est bien moindre que celui de tous les autres pays membres de l’Union Européenne un restaurant en bord de mer vous coûtera de 5 à 10 euros par repas.

Il faut savoir que le salaire moyen se situe aux alentours de 250€.

Le climat sur la côte de la mer Noire en Bulgarie est très proche de celui que nous connaissons sur la côte Méditerranéenne en France, comme à Marseille ou Montpellier par exemple, avec des températures très élevées durant la période estivale.

Une résidence secondaire, au soleil, ou à la montagne en station de ski à moins de 50 000 euros c’est désormais possible en achetant en Bulgarie des biens immobiliers neufs, meublés et équipés, d’excellente qualité, avec des finitions irréprochables.

Vous pouvez bien entendu générer des revenus locatifs durant les périodes ou vous ne serez pas sur place.

Varna3

LES PLACEMENTS FINANCIERS LES PLUS INTERESSANTS

Un investissement intéressant sur le foncier en Bulgarie est l’acquisition de terrain agricole régularisable avec un changement de statut et en le rendant donc constructible après des démarches administratives réalisées par avocat en Bulgarie.

L’opération est possible puisque dans une période généralement comprise entre 12 et 24 mois, votre terrain acheté agricole devient constructible, et son prix est ainsi multiplié par 2 à 4.

Le photovoltaïque en Bulgarie est aussi un investissement sûr est très intéressant.

Sélectionnons des terrains.

Obtention des différents contrats d’autorisation de pose et de revente auprès des intervenants locaux. Aides de l’UE intéressantes.

La construction d’un projet immobilier en Bulgarie peut se révéler être une excellente opération financière si elle est bien menée de son départ jusqu’à la livraison de son projet.

Il faut savoir que le coût de la construction clé en main oscille entre 350 euros et 500 euros/M2 en fonction des degrés de finition et des matériaux utilisés…

Le coût d’un architecte au M2 est de 13 euros à 19 euros.

Il apposera aussi sa signature à l’issue de la réalisation de votre construction.

En Bulgarie, il est très facile d’avoir de la main d’œuvre qualifiée dans la construction, et les projets réalisés sont d’excellente qualité.

II existe trois critères importants à prendre en compte lorsque vous souhaitez construire sur un terrain: la constructibilité au sol, la constructibilité totale autorisée, la hauteur maximale.

PARTICULARITES A CONNAITRE DANS UN ACHAT IIMMOBILIER EN BULGARIE.

Achat d’un terrain ou d’une villa avec terrain.

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier avec du terrain, vous devez créer, au préalable, une société de droit bulgare.

La création d’une société coûte 500 EUROS en frais administratifs et autres (enregistrement, taxes, cachets, etc.…) et nécessite le dépôt d’un capital de 2 BGL (environ 1 EUROS) sur un compte bancaire ouvre au nom de cette société. Aujourd’hui il faut compter moins d’une semaine pour réaliser cette création.

Dans la mesure ou vous souhaiter acquérir un appartement ou une maison sans terrain, cette création n’est pas nécessaire.

Les frais notariés :

En Bulgarie les frais notariés sont environ de l’ordre du 4,5% de votre acquisition

 

Varna4

Recommandations :

L’achat d’un bien immobilier en Bulgarierequiert de nombreuses connaissances techniques. C’est pourquoi, il est recommandé de recourir aux services professionnels d’un avocatou d’une agence immobilièreafin de vous assurer que toutes les opérations requises pour l’achat de votre bien immobilier seront effectuées dans les règles de l’art.

Pour mener à bien tout projet immobilier, il faudra bien entendu passer par les services d’un traducteur officiel.

De nombreux acteurs entreront ainsi en scène lors d’une transaction immobilière en Bulgarie, et même après la réalisation de cette transaction.

En effet, si vous achetez un terrain en Bulgarie, et que vous souhaitez le parcelliser, vous travaillerez avec un géomètre.

Si vous créez un compte bancaire personnel, ou un compte bancaire professionnel en Bulgarie, vous rencontrerez un banquier.

Avec la création d’une société en Bulgarie, vous devrez utiliser les services d’un comptable.

Pour tout projet de construction, l’architecteet le constructeurseront les deux garants de la réussite de votre projet.

 ________________________________ 

Toutes les informations pour réussir votre investissement immobilier en Bulgarie sur www.immobulgarie.fr, le site de Julien RAFFIN.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents

Concours