Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

/ / /

Communiqué de presse

L’Agence nationale de l’habitat renforce ses équipes à la veille du débat parlementaire sur la loi «Mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion».

L’Anah réunit tous les acteurs du logement le 8 octobre 2008 de 8h30 à 18h aux pavillons de Bercy, à l’occasion des IXè entretiens de l’habitat sur le thème: Quelles dynamiques territoriales pour l’habitat privé?
.
 

Un an après sa prise de fonction comme Directrice générale de l’Anah, Sabine Baiettö-Beysson réunira le 7 octobre l'ensemble du réseau Anah dans le cadre des "Ateliers de l'Anah" pour réfléchir et échanger sur les priorités de l'agence confrontées aux réalités du terrain. Ce débat fera l'objet d'une restitution en ouverture des Entretiens, contribuant ainsi à nourrir une réflexion commune sur les thèmes de: l’habitat dégradé et le Dalo, les suites du Grenelle et la précarité énergétique, les outils du dialogue entre l'Anah et les territoires.

«Depuis un an, à la tête de la Direction générale de l’Anah, je me suis attachée à dessiner une organisation cohérente, optimale et à détecter les moyens indispensables pour mener à bien notre programme d’actions. Avec le renforcement de nos équipes par de véritables experts juridiques et financiers, un chef de cabinet pivot de la Direction générale, une chargée du réseau et des professionnels de la communication, l’Anah se dote de nouvelles compétences et est ainsi mieux armée pour mettre en œuvre une politique ambitieuse de l’habitat privé, à l’écoute des besoins des collectivités locales», explique Sabine Baiettö-Beysson Directrice générale de l’Anah.
____________________
Liste des nominations:

Direction générale: nomination d’un chef de cabinet,
facilitateur interne et coordonaeur avec les institutions publiques.
Anne-Catherine François-Farnault est nommée chef de cabinet au 1er octobre. Titulaire du DESS « Droit, administration et finances des collectivités territoriales » de l'Université Paris I, elle est, depuis septembre 2003 en poste à la présidence du Sénat au titre de chargée de mission décentralisation, finances, fiscalités locales et aménagement du territoire.


Direction de la communication:

Après la nomination de Corinne Simoni en février 2008 comme Directrice de la communication de l’Anah, la mission communication se modernise pour garantir une meilleure visibilité et lisibilité de son action.

Xavier Gloubokii, est nommé responsable des publications depuis le mois de juin dernier. Titulaire du DESS techniques de l'information et du journalisme de l'IFP Paris II, fort de 10 ans d'expérience en qualité de responsable éditorial print et web, il était précédemment rédacteur en chef adjoint chez BETC-EURO-RSCG.

Pauline Olive est nommée chargée de communication interne et réseau. Elle est depuis novembre 2004 assistante de la direction générale. Titulaire d'une Maîtrise de droit public, elle exerçait auparavant le poste d'assistante du pôle délégations régionales de l'Assemblée des communautés de France.


Direction administrative et financière:

Jean-Luc Hickel administrateur civil hors classe, est nommé depuis le 1er septembre, directeur administratif et financier de l'Agence, en remplacement de Lucien Hamel, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

20 ans d'expérience, il a exercé ses missions notamment au Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, à la CNP Assurances de même qu'à la Caisse des Dépôts et Consignations. Depuis septembre 2006, il était chargé de mission d'inspection à la Miilos.


A compter du 3 novembre, il sera secondé par Bénédicte Fleury. Titulaire du DESS administration et gestion des collectivités territoriales de l'IAE d'Orléans, Administrateur territorial, elle exerçait depuis 2004 la mission de Directrice des affaires financières à la ville de Boulogne-Billancourt. Elle rejoint l'Anah en qualité d'adjointe au directeur administratif et financier.


Direction de l'action territoriale:

Karine Godey, est nommée chargée de réseau. Attachée principale, titulaire d'une Maîtrise de Sciences de gestion de l'Université Paris XIII, professionnelle des collectivités territoriales et spécialiste des finances, elle occupait depuis 4 ans le poste de Directeur financier du SYCTOM de l'agglomération parisienne.

Direction technique et juridique : un pôle d’experts renforcés dans un contexte législatif en évolution


Marie-Stéphane Guitine, est nommée experte juridique. Attachée principale, forte de 5 ans d'expérience, elle exerçait la fonction de chargée de mission au département habitat et cadre de vie à la délégation Interministérielle à la Ville en Seine-Saint-Denis.

Hélène Fouquet est nommée chargée de mission « observation de l'habitat privé existant ».Titulaire du

Magistère Aménagement de l'Université Paris I et du DESS Aménagement et urbanisme de l'Université Paris VIII, elle était depuis 2002 de responsable de l'observatoire du logement à l'ADIL Paris.

Florence de Maussion, est nommée chargée de mission « analyse et observation des marchés immobiliers et de l'économie de la construction ».Titulaire du DEA analyse économique des décisions publiques de l'Université Paris I, elle occupait, depuis 2006, le poste de chargée d'études économiques à la Miilos.
____________________________
24 mars 2010
Alors qu’un arrêté paru dimanche au Journal Officiel a reconduit Marc-Philippe Daubresse à la présidence du conseil d’administration de l’Anah, ce dernier devra surement laisser sa place. A la suite des résultats des élections régionales, Marc-Philippe Daubresse a été nommé lundi soir ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives. Ces deux fonctions sont incompatibles. 
Le conseil d’administration de l’Anah, qui devait se tenir mardi soir, a été reporté à une date ultérieure. Marc-Philippe Daubresse avait été nommé à la présidence de l’agence nationale de l’habitat par l’Etat, en janvier 2009. Il a succédé à ce poste à Philippe Pelletier.

______________________________________

11 mai 2010

Dominique Braye, sénateur des Yvelines, à été nommé à la présidence du conseil d'administration de l'Agence NAtionale de l'Habitat, (arrêté paru le 4 mai 2010 au Journal Officiel).

Agé de 62 ans, M. Braye, sénateur depuis 1995, est maire de Buchelay et président du conseil d'agglomération de Mantes-en-Yvelines.

M. Braye, vétérinaire, était administrateur de l'Anah au titre de l'ADCF (l'Assemblée des Communautés de France) depuis 2009.

A la présidence de l'ANAH, il remplace Marc-Philippe Daubresse nommé, ministre de la Jeunesse et des solidarités actives.

ANAH: établissement public financé par des ressources budgétaires et Action Logement (ex 1% Logement), finance une partie de la réhabilitation du parc privé de logements.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents

Concours