Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 22:04

Clichy Batignolles-7802.jpgL’idée de doter la région Île-de-France d'une autorité organisatrice du logement à l'image du Syndicat des transports d'Ile-de-France refait surface. Cette initiative ressurgit alors que la crise du Logement s’accentue sans trouver de solutions pérennes.

La Région avait ainsi mandaté l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’Ile-de-France en octobre 2011 pour réaliser un rapport sur la gouvernance Logement avec un cahier des charges très clair et des pistes pour la création d’une autorité (Emmanuelle Cosse, vice-présidente du Conseil régional en charge du Logement).

Thomas Jefferson 2960 CARDINET - NOLLET 4596 Point de vue Nollet-Cardinet 4030 CARDINET 372515 12 2011

L’exécutif francilien va entamer le débat sur cette autorité organisatrice du logement lors de la séance plénière de l’assemblée régionale ce vendredi 29 juin. Les questions prioritaires débattues seront la programmation de la problématique du logement en Ile-de-France, l’application de la loi SRU et les ressources. Avec cette nouvelle communication, l’instance régionale souhaite lancer le débat, quitter le statu quo et faire avancer la question du Logement en Ile-de-France
Pour mener à bien ce projet, une quarantaine d’auditions et de réunions se sont tenues ces mois-ci avec les Conseils généraux, Paris Métropole, la Ville de Paris, le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER), l’association des maires d’Ile-de-France ainsi qu'avec les différents acteurs du logement.
Cette initiative ne vise nullement à prendre de vitesse celle de Paris Métropole qui travaille sur un schéma similaire limité au cœur de l'agglomération parisienne.
Quel que soit le périmètre, le constat est le même. C'est en Île-de-France que la crise du logement est la plus forte et la plus complexe avec beaucoup d'intervenants dont plus de 1.000 communes, rappelle Emmanuelle Cosse. Avec 410.000 demandeurs de logements sociaux, il y a à la fois une pénurie de logements, et un déficit de constructions alors que la population continue de croître. S'y ajoutent des phénomènes propres à la région parisienne tels que l'afflux des jeunes à mi-chemin de leurs études, le manque de logements susceptibles d'accueillir des familles et la spéculation immobilière qui s'est traduite par un doublement des loyers en dix ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by ImmoD - dans ImmoDurabilité
commenter cet article

commentaires

Serge 06/07/2012 13:33


Opération «coup de poing» contre les pirates du droit


Le Barreau de Paris s’allie avec la FNAIM


Le 28 juin 2012,  le bâtonnier de Paris, Christiane Féral-Schuhl, a rencontré le président de la FNAIM, René
Pallincourt, dans le cadre de l’opération «coup de poing» initiée par le Barreau de Paris en vue de lutter contre les braconniers du droit et du chiffre.


Ils ont convenu que la pratique de certains sites internet, se prévalant de l’image de l'avocat pour masquer
qu’ils sont agents immobiliers, n'est pas tolérable et qu’il convenait donc d'y mettre un terme.
Les
deux parties se sont donc engagées à  s’informer réciproquement et de façon régulière sur les comportements contraires aux bonnes règles de la concurrence qu’ils pourraient découvrir. La
FNAIM et le Barreau de Paris pourront ainsi mener, de concert, les actions adéquates permettant de mettre un terme à ces détournements nuisibles aux agents immobiliers, aux avocats et à leurs
clients.

Articles Récents

Concours