Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 14:08

Logement  -  Ministère de la Défense

Le ministère de la Défense met à la disposition de ses ressortissants un parc de logements qui lui appartiennent en propre ou qu'il réserve par convention auprès d'opérateurs.

Cette politique a pour objectif d'apporter une compensation aux personnels militaires soumis à une forte contrainte de mobilité géographique et de répondre à une préoccupation sociale en facilitant l'accès au logement des catégories de personnels aux revenus les plus modestes.

Cette aide, accordée en priorité mais non exclusivement au personnel chargé de famille, ne saurait être considérée comme un droit, sauf si ce droit est la contrepartie d'une obligation de loger.

La réorganisation, entre 2009 et 2014, des emprises occupées par le ministère implique que soient menées simultanément les opérations d'accompagnement en matière de logement familial, et en définissant les besoins en logements nouveaux, estimés à 2 400.

Le ministère participe au plan national de mobilisation des terrains domaniaux destiné à augmenter l'offre de logement, en cédant des terrains militaires à des opérateurs en vue de la réalisation de programmes de logements sociaux, dont un certain nombre est réservé aux ayants-droit du ministère.

Logement  -  Ministère de la Défense

Sources : SGA/DMPA

Droits : Mindef/SGA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Concours