Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 13:45

Torre Agbar de la Sagrada Família 3995.JPG

Jean Nouvel vient de s’associer à la société Hugar, dirigée par François Fontès, par la voie d'une augmentation du capital.

Objectif: accompagner le développement des Ateliers Jean Nouvel à l’international.

Jean Nouvel, 68 ans, vient de céder la présidence de son agence d'architecture à un nouvel associé, François Fontès, dirigeant de l’agence Hugar tout en assurant la partie opérationnelle. Avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, l'entreprise montpelliéraine spécialisée dans les opérations d'ingénierie financière et le développement de logements sociaux, prend 50% du capital des Ateliers Jean Nouvel.

Un an après s’être séparé de son associé Michel Pélissié, Jean Nouvel - détenant 100% des actions des Ateliers Jean Nouvel après le rachat des parts- entend se renforcer à l’international.

L’agence Jean Nouvel, qui emploie 120 à 150 architectes compte sur cette nouvelle étape pour poursuivre ses projets référents, comme celui du National Art Museum of China, les tours duo à Paris dans le 12ème arrondissement ou encore le pôle des arts plastiques R4 sur l’île Seguin

"Jean Nouvel a besoin d’un appui financier et technique pour assurer le développement de son agence à l’international", a signalé François Fontès à l’AFP.

François Fontès "avait déjà montré son engagement pour l’architecture internationale en assurant la relance, avec l’homme d’affaires Alexandre Allard, de la revue 'l’Architecture d’Aujourd’hui' en 2009", rappelle à l’AFP les Ateliers Jean Nouvel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Concours