Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 16:55

abbe-pierre-facel'abbé Pierre aurait eu cent ans en 2012

2012 rouge bleu devantAnnée de la dé-financiarisation de l’Abri

L’inauguration, samedi 30 juin 2012, de la Place Abbé Pierre, dans le quartier de la Duchère à Lyon.

Tel le Forum de la cité romaine, la place Abbé Pierre a été aménagée au croisement des deux axes structurants du quartier (le cardo et le decumanus) que constituent l’avenue du Plateau (N/S) et l’avenue Rosa Parks (E/O). Comme le souligne régulièrement Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président du Grand Lyon, «nous réalisons la ville à la romaine à La Duchère». L’urbanisme des années 60, époque de construction du quartier, était marqué par les barres d’immeubles qui masquaient l’horizon, les immenses dalles de parkings, la circulation automobile, l’organisation du quartier en sous-secteurs…

Suite à un projet sur les espaces publics du Plateau dessiné par Alain Marguerit en 1999, l’équipe municipale de Gérard Collomb a redéfini en 2001 le programme et l’ambition d’un nouveau projet regroupant les cinq quartiers Sauvegarde, Château, Plateau, Balmont et Piemente. Ce projet de renouvellement urbain amorcé en 2001, mis en œuvre depuis 2004 par la SERL, a voulu «refaire la ville à La Duchère»…

ville-de-lyon.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ImMoD Presse - dans ImmoDurabilité
commenter cet article

commentaires

Serge 30/07/2012 20:51


Le 1er août, dans deux jours, le décret portant sur l’encadrement des loyers à la
relocation entrera en vigueur. L’opinion sur cette mesure est partagé … Récemment une étude révélait que 72 % des Français étaient favorables à un gel des loyers.

Serge 06/07/2012 13:31


Opération «coup de poing» contre les pirates du droit


Le Barreau de Paris s’allie avec la FNAIM


Le 28 juin 2012,  le bâtonnier de Paris, Christiane Féral-Schuhl, a rencontré le président de la FNAIM, René
Pallincourt, dans le cadre de l’opération «coup de poing» initiée par le Barreau de Paris en vue de lutter contre les braconniers du droit et du chiffre.


Ils ont convenu que la pratique de certains sites internet, se prévalant de l’image de l'avocat pour masquer
qu’ils sont agents immobiliers, n'est pas tolérable et qu’il convenait donc d'y mettre un terme.
Les
deux parties se sont donc engagées à  s’informer réciproquement et de façon régulière sur les comportements contraires aux bonnes règles de la concurrence qu’ils pourraient découvrir. La
FNAIM et le Barreau de Paris pourront ainsi mener, de concert, les actions adéquates permettant de mettre un terme à ces détournements nuisibles aux agents immobiliers, aux avocats et à leurs
clients.

Articles Récents

Concours