Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 23:11

EmMa-FENICE-DG_0004.jpg  VENEZIA-VENISE-VENICE-5486.JPGEmMa FENICE DG 0005 VENEZIA-VENISE-VENICE-5484.JPG

Dramma giocoso (Drame joyeux) en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart sur le livret en italien de Lorenzo da Ponte. Il s'inspire de sources variées, mais surtout des pièces du même nom, Don Juan, de Tirso de Molina et de Molière.

Il dissoluto punito ossia il Don Giovanni (Le Libertin châtié ou Don Giovanni) est dès sa première un triomphe éclatant à en éclipser toutes ses œuvres précédentes ; l'œuvre est créée le 29 Octobre 1787 au Théâtre National de Prague et dirigée par le compositeur en personne. Elle est répertoriée plus tard sous le numéro de référence KV 527 de l'inventaire de Köchel.

Le terme dramma giacoso, ou drame joyeux, décrit un style réunissant le comique et le tragique bien que Mozart eût qualifié le morceau d'opéra bouffe. Il comporte des passages comiques et d'autres de nature mélodramatique et va jusqu'à faire quelques allusions au surnaturel.

Don Giovanni est un des opéras les plus joués au niveau planétaire et il se range au troisième rang des opéras de Mozart les plus populaires derrière La Flûte enchantée de 1791 et Le Mariage de Figaro de 1786.
Après le succès de ce dernier remporté à Prague, Mozart y avait été commandité de composer un nouvel opéra pour la saison suivante. Il avait alors produit le chef-d'œuvre unique de Don Giovanni entre mars et octobre 1787.

L'action se déroule à Séville en Espagne au milieu du XVIIe siècle et gravite autour du jeune aristocrate Don Giovanni et de ses aventures amoureuses.

Partager cet article

Repost 0
Published by ImmoD EmMa - dans Design
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Concours