Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 17:54

A l’occasion de la 4è rencontre du réseau national des collectivités pour l’habitat participatif à Grenoble, 15 collectivités locales ont signé une "charte d’orientation pour l’habitat participatif".

Cette charte définit l’habitat participatif comme une alternative aux pratiques ordinaires de la promotion privée et du logement social. Elle encourage les collectivités à faire de l’habitat participatif une composante de leurs politiques publiques et à travailler ensemble à la recherche de solutions opérationnelles en identifiant les freins à la faisabilité des projets.

Le réseau national de coopération des collectivités en matière d’habitat participatif a pour objectif de réunir les collectivités françaises sollicitées par des initiatives citoyennes en la matière pour mutualiser et échanger les expériences.

Les collectivités signataires sont les villes de Rennes, Toulouse, Strasbourg, Lille, Paris, Montreuil, Grenoble, Besançon, Saint-Denis et Bordeaux, les communautés urbaines du Grand Lyon, Grand Toulouse et d’Arras et les régions Ile-de-France et Rhône-Alpes.

voir aussi: Localtis.info

200 nouveaux projets en cours

Le réseau vise l’échange de bonnes pratiques qui facilitent la concrétisation de projets d’habitats participatifs, pour l’heure assez complexes à mener. 200 nouveaux projets d’habitat participatif seraient actuellement en cours en France.

Exemple de Lille:

LILLE 2008 (FRANCE) 7235

Habitat participatif

Partager cet article

Repost 0
Published by ImmoD - dans ImmoDurabilité
commenter cet article

commentaires

ARCHI 04/12/2011 18:17


L’habitat participatif, aussi parfois appelé autopromotion, consiste à ce que les futurs habitants d’une résidence
participent à la définition et à la conception de leur logement et, parfois, de leurs locaux professionnels.

Articles Récents

Concours