Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 08:58

Table ronde: Autour de la sémiotique existentielle

Paris, l’Institut finlandais,  60 Rue des Ecoles, 27 octobre 2010, à 14-18 heures

 

Eero Tarasti, l’un des leaders mondiaux de la sémiotique – pour reprendre les mots de l’Indiana University Press –, a publié l’été dernier chez l’Harmattan son nouvel ouvrage en français : Fondements de la sémiotique existentielle. Il s’agit d’une nouvelle phase de la théorie qu’il a entrepris d’élaborer durant ces quinze dernières années.

A l’occasion de cette parution, l’Institut finlandais organise, en collaboration avec Paris I Pantheon-Sorbonne (Institut d’esthétique des arts et technologies), une table ronde internationale avec la participation de ses collègues et traducteurs – l’ouvrage a également été publié en italien, en bulgare et en anglais (pour la première version de 2000).


Eero Tarasti est professeur à l’Université d’Helsinki, directeur de l’Institut internationale de sémiotique à l’Imatra (Finlande) et président de l’Association internationale de sémiotique depuis 2004. Il a publié en français Sémiotique musicale (PULIM), Le secret du professeur Amfortas (roman, l’Harmattan), Mythe et musique (Michel de Maule) et La Musique et les signes (l’Harmattan).


Participants de la table ronde : Eero Tarasti (IASS/AIS/Université d’Helsinki), Anne Hénault (Paris IV),  Solomon Marcus (Académie de Roumanie, Bucarest), Costin Miereanu (Paris I), Eric Landowski (CNRS), Anne Cauquelin (Nouvelle Revue d´Esthétique), Jean-Marie Jacono (Aix), Kristian Bankov (Nouvelle Université de Bulgarie, Sofia), Roberto Mastroianni (Turin), Jean-Laurent Csinidis (Vienne).

Entrée libre

 

 

Institut finlandais Paris


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by IASS-AIS - dans Sémiotique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Concours