Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 13:14

A la veille de l’arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées, derrière la statue de Charles de Gaulle, le Grand Palais attendait la tombée de la nuit pour accueillir la musique d’Adolphe Adam et la troupe d’Alicia Alonso du Ballet national de Cuba en représentation sous la coupole transformée en plafond d’opéra avec Giselle.

Les gradins installés au centre et la scène dans l’aile ouest, à l’opposé de la grande entrée, en face du Petit Palais, se dressaient comme une œuvre contemporaine en acier digne du Salon d’Art Contemporain.

A l’entrée se mélangeaient avec les touristes de fin du mois de juillet, des habitués d’opéra, des supporters du tour de France et les nouveaux utilisateurs des Vélib… comme pour une visite du Grand Palais.

A l’intérieur, le vacarme des voix se mélangeait avec une musique de « salsa ». Les regards pointés vers le haut, on s’étonne des lieux.

Le vacarme cessa avec le  tonnerre des applaudissements que déclancha l’arrivée d’Alicia Alonso, tout en bas des gradins, au premier rang … et la musique d’Adolphe Adam remplit l’immense espace du Grand Palais avec la grande mélancolie de l’histoire de Giselle.

C’est sur un autre tonnerre que le spectacle prit fin … pour reprendre aussitôt avec le rythme de la salsa des danseurs cubains qui transforma la nef du Grand Palais en Fête de la Danse.


Cliquez sur l'image pour une séquence vidéo:

«Les étés de la danse de Paris»

Giselle
Livret: Théophile Gautier et Henri Vernoy de Saint-Georges, d’apres un poème d’Heinrich Heine
Musique: Adolphe Adam
Chorégraphie: Alicia Alonso (1948), d’après la chorégraphie originale de Jean Coralli et Jules Perrot (1841)
Décors (adaptation) et costumes: Salvador Fernandez

ALBUM PHOTO

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel CRIVAT - dans ImmoDurabilité
commenter cet article

commentaires

location skis 14/11/2008 14:41

location skis font romeu location skis les angles cerdagne esf font romeumoniteur de ski font romeu esf les anglesmoniteur de ski les angleseyne

Serge de Morᅵe 30/07/2007 19:11

Voir l'Album Giselle...
http://www.crivat.info/album-372254.html

Articles Récents

Concours