Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 14:23

Nous ne pouvons pas vendre, louer ou gérer aucun bien immobilier aujourd’hui sans photographies, sans images, sans caméras, …sans ordinateurs.

ImmoDurabilité a fait le tour du monde grâce aussi à la vérité virtuelle de l’immortelle image instantanée.

  

Pourtant, la marque elle-même est une image issue d’un croquis sur papier converti par un scanner qu’est une imprimante qui confectionne cet ouvrage … ce que  vous voyez, ce que vous lisez est la deuxième transformation du croquis initial avec un travail remarquable d’échelle …un Moleskine mieux managé.

 

Vous trouverez ci-après le développement de la marque ImmoDurabilité et sur la couverture de l’ouvrage une « constellation », un extrait d’un « instant T » des planètes et nébuleuses qui tournent dans la galaxie bien plus vaste d’une combinaison sémantique, un croisement entre Immobilier et Durabilité. Toutes ces « étoiles » sont tenues ensemble sur des trajectoires nommée : stratégie, concept sémiotique, architecture, partenariat, urbain, développement, immobilier, article, info, blog, album photo …

  

C’est sur ces trajectoires que l’on trouve la source de l’idée : la Sémiotique, théorie de la signification. Un fragment introductif de mon livre d’il y a 20 ans est inclus dans l’ouvrage et vous pouvez le lire sur papier, c’est un très beau exemple de «bâti fonctionnant» inscrit remarquablement dans le temps. Il s’agit de la «construction» pure, le lieu de vie, en termes simples de l’intérieur des immeubles, là où les activités se passent ; le creux qui recueille la fonction. Un immeuble durable est celui où la fonction est bien accueillie.

 

La pierre est atemporelle, «l’espace de vie» s’inscrit dans le temps, c’est cette dimension qui décrit le «bâti fonctionnant».

Pour le concept de l’ImmoDurabilité, si la source est dans ma sémiotique de l’architecture, les textes fondateurs sont mis avec le geste (voir commentaire sur «blogdudd»).

 

La confrontation avec l’énorme arsenal sémantique du Web et les moteurs de recherche a donné in résultat exceptionnel: le mariage de l’immobilier et de la durabilité est unique …il n’existe nulle part ailleurs que dans ImmoDurabilité …est les dictionnaires virtuels l’ont adopté. (a suivre)

Le Management du "Bâti fonctionnant" (suite)

Le Management du "Bâti fonctionnant"

Le Management du "Bâti fonctionnant" (suite 3)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Stella Kyvelou 06/03/2007 15:06

Bravo ! Voici un article sur le vrai sens de l'image et de l'immeuble "durable", merci Emmanuel...Stella

Articles Récents

Concours