Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 14:21

... sans papier, nous avons besoin d’un ordinateur et de l’énergie électrique, autre souci majeur du manager immobilier. Cela me fait penser que depuis plus de 30 ans je suis toujours avec un ordinateur à mes côtés, et avec beaucoup de papier aussi.

Cette année, pour confectionner cet ouvrage, et surtout pour mettre en place mon gigantesque puzzle j’ai dû m’équiper d’un nouveau portable, un investissement peu durable parce que, on me dit que bientôt, à peine fini mon travail de rédaction, je dois le changer. L’ordinateur portable c’est l’instrument par excellence du manager et bien sûr, sans lui je n’aurais jamais pu créer mon entreprise de Management Immobilier et des services à Bucarest où pour me brancher sur «la toile»,  j’ai dû boire quelques verres dans le nouveau Novotel de la capitale roumaine pour profiter du Wifi . Je n’aurais jamais pu rendre si efficaces mes expertises « immodurables » dans les villes oubliées de Vrancea, belle province avec de vieux vignobles à l’extrême est de l’Union Européenne.

A propos de l’Union Européenne, la décoration pour les fêtes de fin d’années 2006 à Bucarest était sur le thème du drapeau étoilé de l’Europe … «Bucarest en attendant l’Europe» et fut le titre d’un article où j’ai publié l’une des plus belles photographies de l’année … elle y est toujours perdue quelque part sur le Web. A l’époque, Dominique Bidou avait publié un article sur les « Illuminations » de fin d’année qui se croisait avec une série de photos des illuminations des Grands Magasins de Paris, de la Tour Eiffel, de la Place Belcourt de Lyon, de Vienne, Barcelone, Canet-en-Roussillon, de Bucarest, Prague et Milan.

Un effort documentaire sans relâche où mes Moleskines se sont remplis de notes et croquis…toujours le papier, mais qu’aurais-je pu faire de mes photographies sans mon ordinateur portable, toujours dans mon sac à dos.

Le grand puzzle tire une grande force de la photographie immédiatement livrée au monde virtuel comme preuve de la réalité d’un marché de taille mondiale. Des dizaines de villes, des centaines de rues, des milliers d’immeubles, des dizaines de milliers de détails…

 

 

 

Le Management du "Bâti fonctionnant"

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel CRIVAT - dans ImmoDurabilité
commenter cet article

commentaires

Emmanuel CRIVAT 17/03/2007 11:58

N° 1538 - Www.immodurabilite.info : Blog Rank : 69
le 17 mars 2007: Blog Rank : 73

Articles Récents

Concours