Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 12:19

Concours international d’idées «Urbanisme et Développement Durable»

 

Massy, Palaiseau, Saclay, Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines : 49 communes, 2 départements: Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan, Villiers-le-Bâcle, Verrières le Buisson, Wissous, Nozay, Villejust, Ballainvilliers, Champlan, Chilly-Mazarin, Épinay-sur-Orge, Longjumeau, Marcoussis, Massy, Morangis, Saulx-les-Chartreux, Les Ulis, La Ville-du-Bois, Villebon-sur-Yvette, Élancourt, Guyancourt, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, La Verrière, Voisins-le-Bretonneux, Bièvres, Buc, Fontenay-le-Fleury, Jouy en Josas, Les Loges en Josas, Rocquencourt, Saint-Cyr-l’École, Toussus-le-Noble, Versailles, Viroflay, Bois d’Arcy, Le Chesnay, Châteaufort, Coignières, Maurepas, Vélizy-Villacoublay

 

Avec environ 650.000 habitants et 350.000 emplois, ce grand territoire rassemble des ressources exceptionnelles: concentration d’établissements supérieurs et de recherche, laboratoires et entreprises de haute technologie. Il doit être en mesure de contribuer puissamment au rayonnement de l’Ile-de-France et de la France toute entière, au niveau européen et mondial.

 

Un projet de développement pour le grand territoire:

Il s’agit de recueillir des idées, des propositions innovantes, organisées par thème, en remettant à plat la connaissance du territoire. Ces orientations, appuyées sur des exemples, serviront de support à la définition d’un cadre de travail et d’un vocabulaire commun entre tous les acteurs.

La stratégie globale de développement du territoire et quatre thèmes:

- le pôle scientifique, l’enseignement supérieur et le développement économique,

- la mise en valeur du patrimoine et des ressources naturelles,

- la conception du mode de vie / mode de ville,

- l’image et la visibilité internationale du territoire

 

La réalisation de ce grand pôle scientifique doit permettre la création annuelle de 3300 nouveaux emplois et 2600 logements au-delà des besoins du renouvellement du parc actuel (2400 logements/an). Ces développements nécessitent de réfléchir à la structuration du territoire. L’Etat en lien étroit avec les collectivités locales et l’ensemble des acteurs socio-économiques travaillent conjointement à la définition d’un projet d’aménagement.

Serge de Morée A-Z Engineering

 

Info: MISSION DE PREFIGURATION

Partager cet article

Repost0

commentaires

Serge de Morée 12/01/2007 11:54

La loi de finances rectificative pour 2006 crée le Livret de développement durable en remplacement du CODEVI (Compte pour le Développement Industriel). Le taux de ce livret sera le même que celui du Livret A ou de l'ancien Codevi, soit actuellement 2,75% annuel. Le plafond des dépôts sera fixé à 6.000 € (décret à paraître).

Articles Récents

Concours