Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 16:38

PARC Clichy Batignolles, Aujourd'hui, 14 novembre 2006

Les pavés de l'ancienne gare de marchandises quittent le site des Batignolles.

L'affiche de l'EXPOSITION-CONCERTATION de la VILLE DE PARIS (AFFICHAGE ADMINISTRATIF!!!)

La Grande Salle d'Exposition du plus grand projet parisien du siecle 21 ... Merci Bertrand Delanoë, maire de Paris, profession: Conseil en communication, Elu local de l'année décerné par le Trombinoscope (2001), fait le 25 avril 2006 Docteur Honoris Causa par l'université du Québec à Montréal, "pour son esprit visionnaire et sa contribution exceptionnelle au mieux vivre de la capitale française au 21ème siècle", voici:

mais... vu de la mairie...par 20 minutes...

http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/14/20061114-Paris-Projet-fignole-pour-les-Batignolles.php

Aujourd'hui 15 novembre 2006, Préparation des accessoires pour la visite de chantier de demain

Aujourd'hui 16 novembre 2006, visite de chantier...

le 17 novembre 2006, Concertation pour l'aménagement du secteur Clichy-Batignolles

Le projet Tangent

L’idée de l’immodurabilité est issue, d’une part, de l’observation de la transformation de l’espace urbain et l’inscription de l’objet immobilier dans le temps, et d’autre part, de l’actorialisation du discours architectural au niveau de la ville et du territoire (l’objet d’une sémiotique de l’espace au sens de l’Ecole de Paris), dans l’esprit d’une large notion de développement durable.

D’une manière intuitive nous avons placé au centre des observations un nouveau type de «projet-process» conceptuel nourri de l’expérience de la conception à l’exploitation de l’objet urbain inscrit dans le développement territorial.

Dans un premier temps, le projet tangent est un projet qui se constitue à la marge des grands projets et qui accueille «les restes», les «actions de contestation» et «les acteurs imprévus» de ce que l’on appelle l’acte de construire.

Si on veut l’imaginer, sur le plan esthétique, le projet tangent n’est pas beau, son modèle mathématique doit ressembler aux fractales et les acteurs qui l’animent n’ont pas de compétences spécifiques attachées à un registre quelconque de métiers.

Le projet tangent peut ressembler à une offre de services qui n’existe pas encore.

Le projet tangent est comme une externalisation des actifs immobiliers avec les principes développement durable…

Sa première manifestation est visible dans la métamorphose des terrains de Clichy Batignolles

© Emmanuel CRIVAT 2006

Le projet tangent (association 1901 en cous)

et maintenant: Eh Hop! Environnement!!!.... en 4 mouvements (cliquez sur la photo)...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge de Morée - dans Urbanisme et Modernisation
commenter cet article

commentaires

Serge de Morée 02/12/2006 09:14

Taxe foncière :+ 71,5% en 10 ans: C'est la hausse de la taxe foncière entre 1995 et 2005, selon les chiffres avancés par l'Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) cette semaine. En effet, en 2005, la taxe foncière a rapporté 24 milliards d'euro. Non seulement le nombre de contribuables à la payer est passé de 18,7 millions à plus de 22 millions, mais le montant dû a aussi augmenté. De 743 euro en 1995, la facture s'établit désormais à 1 090 euro (en moyenne), soit une augmentation d'environ 47%.

Cardinet 20/11/2006 10:28

MARIAGE DE DERAISON
Si vous avez vu en 1999 le très amusant film français – BELLE MAMAN – avec une pléiade d’acteurs, vous vous souvenez du dialogue entre Jean Yanne, ancien mari de Line Renaud (devenue lesbienne) et sa fille Mathilde Seigner, qui vient d’épouser Vincent Lindon, dont la mère (Danièle Lebrun, époustouflante), est assez penchée vers la bouteille:
-Papa, mon mari couche avec ma mère!
-Ma fille, quand le fils d’une pochtronne épouse la petite-fille d’une gouine, le résultat ne peut jamais être très fameux...
Il pourrait en être de même avec le curieux mariage entre la SNCF, entreprise nationalisée donc vivant grâce à notre argent, et la Mairie de Paris, dirigée par un socialiste convaincu qui n’aime pas trop les automobilistes et préfère le PARIS-PLAGE et le PACS au P-C-B (PARIS-CARDINET-BATIGNOLLES. Leurs tractations me rappellent également maints romans anglo-saxons, où des hobereaux ruinés et contraints de vendre leurs domaines font l’impossible pour garder un pied dans leurs anciennes demeures,  conservant l’illusion d’en être toujours les Grands Seigneurs…
S’il en était autrement, comment expliquer qu’on tente de faire vivre ensemble des assoiffés d’air pur, des assoiffés d’études, des gens modestes à la recherche d’un logement décent, une usines à béton, un centre de triage, une centrale à déchets  et des postes de tri ferroviaires, sans oublier le dépôt pour locomotives? Et cela se passe alors que GEODIS, ex-CALBERSON, qui fait sortir ce serpent des mers tous les cinq ans, et  n’en a pas encore assez de vastes installations à Villepinte et à la Porte de la Chapelle? (l’avant-dernier, c’était le prolongement de METEOR ou EOLE jusqu’au Pont-Cardinet et vers
la banlieue Ouest
).
Cette entreprise est passée maîtresse dans l’art d’ingurgiter des concurrents dangereux pour les éliminer, ou des entreprises en faillite afin d’imputer   leur déficit sur ses bénéfices et payer moins d’impôts,  pour monter  avec l’Etat d’autres comédies du même genre. Je leur souhaite bien du plaisir et je serais presque content de ne plus être là en 2013, lorsque toute cette montagne aura accouché d’un raton-laveur.
Un habitant de
la rue Cardinet

Articles Récents

Concours