Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 21:37

En cette fin d'année Mozart, le périple européen continue de Paris vers le Cervin passant par l'autoroute des Titans, par le Tunnel du Mont Blanc (maillon essentiel à la mobilité et la libre circulation des personnes et des marchandises dans l'Union Européenne), le Teatro alla Scala de Milan (Ascanio in Alba, opéra que Wolfgang Amadeus Mozart composa à 15 ans) vers le mythique Matterhorn (le Cervin).

Aujourd'hui: le Pavillon des Cercles sur l'autoroute A39 dans le Jura.

L’aire du Jura

Claude Nicolas Ledoux (1736-1806), architecte néoclassique.

Son architecture se veut à la fois esthétique, fonctionnelle et vertueuse. Les volumes sont simples et parfaits, inspirés de l’antiquité et novateurs et symboliques. Il a beaucoup construit: hôtels particuliers, immeubles, châteaux, salines royales d’Arc-et-Senans, Théâtre de Besançon , Palais de Justice d’Aix-en-Provence, Barrière d’octroi de Paris…

En disgrâce durant la révolution, il se consacre à la rédaction d’un texte théorique illustré, de réflexion sociale et philosophique...

En 2006, on célèbre le bicentenaire de la mort de Claude-Nicolas Ledoux

Chamonix Mont Blanc, Golf de Chamonix Mont Blanc, Les Praz

Tunel de Chamonix Mont Blanc

L’édit de Milan de Constantin

En 313 ap. J.-C., à Milan, capitale de l’Empire romain, fut promulgué par l’empereur Constantin un édit octroyant aux chrétiens et à toutes les religions existantes dans l’empire la liberté de culte. C’est un moment fondamental de l’histoire de l’Occident, dont Milan fut le théâtre.

Wolfgang Amadeus Mozart, Progetto Academia, Ascanio in Alba, Libretto di Giuseppe Parini, (Editore proprietario Bärenreiter-Verlag, Kasse ; rappr. Per l’Italia Casa Musicale Sonzogno di Piero Ostali, Milano),

Direttore : Giovanni Antonini

Regia : Franco Ripa di Meana

Scene : Edoaedo Sanchi

Costumi : Carla Teti

Luci : Giuseppe Di Iorio

In collaborazione con Accademia d’Arti e Mestieri elle Spettacolo, Teatro ella Scala

Giovedi 2 novembre 2006 – ore 20, quarta rappresentazione

Personaggi – interpreti

Venere : Teresa Romano

Ascanio : Ketevan Kemoklidze

Silvia : Nino Machaidze

Aceste : Donat Havar

Fauno : Han Ying Tso

Piazza della Scala

L’axe de la galerie Vittorio Emanuele qui part de la Piazza del Duomo mène directement à la Piazza della Scala... la promenade favorite de Stendhal, milanais dans l’âme et dans l’esprit.

A la sortie de la galerie, sur la Place de la Scala s’élève le Théâtre de la Scala, temple de la musique lyrique et classique.

Une statue de Leonardo da Vinci, qui vécut 20 ans à la cours de Ludovico il More, s’élève au milieu de la place (à gauche dans l'image).

MILANO: TORRE VELASCA vu du toit du DUOMO

CASTELLO DI TOLCINASCO, GOLF & COUNTRY CLUB

La route du SIMPLON

Zermatt

... retour vers Paris, pour l'Exposition: Nicolae Grigorescu (1838-1907). l'itinéraire d'un peintre roumain de l'Ecole de Barbizon à l'impressionisme, au Musée départamental de l'Ecole de Barbizon, Auberge Ganne, Barbizon, du 9 septembre au 11 décembre 2006

Grand Salon de l'Hôtel National des Invalides

AUDITORIUM Maurice RAVEL, Lyon, France

Orchestre National de Lyon

Bucarest (Roumanie) Hôtel OPERA

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Concours