Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 17:18

Awatif Smirani, de la Société Cosmos.2001, m’envoie un intéressant document sur une formation continue sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication, avec une subvention de la Direction de l’Architecture et du Patrimoine de l’Aisne:
«Intégration du développement durable dans les pratiques professionnelles»
Voici le contenu des quatre modules de cette formation:
1: La prescription dans le projet urbain et architectural Étude de la réalisation d’un projet sur ses différentes phases: de l’engagement de l’action à l’évaluation jusqu’au suivi. Il s’agit de se pencher sur les descriptions et la mise en évidence des différentes étapes de la décision, comme cartographie raisonnée de l'intervention des différents acteurs en soulignant les enjeux individuels, les enjeux de branche, les enjeux de situation qui interviendront sur les décisions et le rôle des différents acteurs, permettant alors de comprendre les logiques de prise de décision. Ce thème sera développé à partir de visites et d’analyses de sites exemplaires pour leur durabilité à différents niveaux.
2: L’éco-gestion L’éco-gestion sera étudiée au travers de différents sujets qui mettront en rapport fonctionnement et ressources naturelles, patrimoine et développement, fonction et espace, valeur économique et qualité du patrimoine. Il est question d’évaluer la manière dont l’éco-gestion peut être intégrée dans une approche globale impliquant l’éco-décision.
3: L’éco-construction L’éco-construction pose la problématique suivante: comment évaluer l’influence de la «connaissance» des contextes locaux dans la prise en compte des effets interactifs relatifs à un lieu donné lors de la conception d’une réalisation.
4: Création d’un réseau d’échange et de coopération Prolonger les acquis dans la mise en place d’un réseau d’échange et de coopération à travers les exercices de la présentation méthodologique d’un projet professionnel.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Concours