Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 08:43

Stratégie urbaine de développement durable

PROPOSITION DE COURS POUR 2006-2007

La «mise en espace» des «croquis d’idées» de l’expertise en «Stratégie de Développement Durable en Urbanisme et Modernisation» d’une vile « invisible » de la taille de la ville de Bordeaux, pour lui donner une visibilité européenne, la sortir de l'anonymat.

Travail sur le master plan urbain: modernisation et inscription des espaces de développement des grands projets.

Relevés pour la constitution d’une morphologie urbaine.

Lancement de concours d’architecture et d’urbanisme et inscription de sujets de thèse dans le territoire.

Séminaires, ateliers avec deux aspects théoriques :

La Sémiotique Opérationnelle© (la signification du bâti), et

ImmoDurabilité® (Management de l’immobilier, au niveau des projets de développement urbain). L’inscription dans le temps de «l’espace du projet».

Documents de base :

- expertise en URBAN PLANNING & MODERNIZATION et STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT des villes de Focsani, Adjud et Odobesti (Roumanie)

- Strategy of the City of Focsani (AM2 consulting Ltd, Ecosse, )

http://focsani.over-blog.com/

-conventions avec les municipalités

-Ville référence en France : Bordeaux (la Communauté urbaine de Bordeaux, document de communication et opérations de réhabilitation)

- le partenariat public - privé: le modèle français (MINEFI : Partenariat public-privé

-mot-clé: imagination

 

- qualités requises: motivation, travail sur ordinateur, anglais apprécié mais pas indispensable

Public:

Troisième cycle
A la recherche d’un projet de thèse 
Notation :
Présentation d’un dossier « virtuel » en fin d’année
Documents: les dossiers d’expertise de Focsani et Adjud, en roumain et anglais, la version française est en cours d’élaboration (Adobe Acrobat Documents : ADJUD FINAL REPORT UPM 10 6 06, ADJUD the draft of ideas 10 6 06, FOCSANII FINAL REPORT UPM 10 6 06, FOCSANII the draft of ideas 10 6 06).
en roumain, publication du Client
Emmanuel CRIVAT
____________________________________________

România, DEPARTEMENT VRANCEA, MAIRIE DE FOCSANI

Direction de la Communication

Monsieur Emmanuel CRIVAT a été l’expert en urbanisme, modernisation et développement durable dans le cadre du projet d’élaboration de la Stratégie de développement de la ville de Focsani, déroulé entre mars et juin 2006. Cette expertise a été réalisée pour le compte de AM2 Consulting (Grande Bretagne), manager du projet.

A cette occasion, Emmanuel CRIVAT s’est entretenu plusieurs fois avec Decebal Bacinschi, Maire de la Ville de Focsani et le Groupe de Développement Stratégique de la Mairie de Focsani.

Par ailleurs, Monsieur CRIVAT a fait une présentation interactive de sa stratégie de développement durable de la ville en incluant l’exemple du projet de développement de la Communauté Urbaine de Bordeaux, France.

L’action et les propositions de Monsieur CRIVAT ont contribué à la réussite de notre projet  qui s’est concrétisé dans la finalisation de la Stratégie de développement durable de Focsani entre 2007-2013.

Chef du Service,

Dan Mihai Cazaciuc

____________________________

România, COUNTY OF VRANCEA, CITY HALL OF FOCSANI

Department of Communication

Focsani , 25 August 2006

Mr. Emmanuel CRIVAT worked as an expert in urban planning, modernization and sustainable development within the project The Strategy of Development of the City of Focsani, elaborated between March and June 2006. The expertise was worked out for AM2 Consulting ( ), as project manager.

On this occasion Mr. Crivat had several encounters with Decebal Bacinschi, Mayor of Focsani, as well as with memebers of the Group of Strategic Development at the Cityhall of Focsani.

In addition to that, Mr. Crivat made an interactive presentation of his own strategy for a sustainable development of the town, including, as an example, the project of development worked out by the Urban Community of Bordeaux, France.

Mr. Crivat's activity and his proposals contributed to the general success of our project which materialized in the elaboration of The Strategy of Sustainable Development of Focsani between 2007 and 2013.

Chief of the Office,

Dan Mihai Cazaciuc

_______________________________

 

Un grand projet d'Aménagement du centre ville de Bucarest (Roumanie), décryptage des élémentaires de la conception de l'urbain

______________________

Label Paris Europe

«Paris bouge Focsanii»

Avec : AcoustiARC

Cette association a pour objet la promotion des idées et des métiers de l'Acoustique Architecturale en réunissant des acteurs de la construction de l'espace : les industriels du bâtiment et des travaux publics, les entreprises, les artisans et les architectes. Elle facilitera également la rencontre des professionnels de l'acoustique architecturale et du bâtiment et particulièrement de l'école d'Andrésy, qui forme depuis 35 ans des techniciens et monteurs en Acoustique Architecturale.

Elle soutiendra l'innovation dans le renouvellement des solutions sociales pour l'amélioration de l'environnement sonore.

Pour tout renseignement écrire à acousti.arc@architectes.org (http://www.acoustiarc.org/)

Siège social:

AcustiARC, 150 bd de la Villette 75019 Paris Tél. 01 42 00 96 75

«Paris bouge Focsanii»

Focsani est une ville de 100.000 habitants du sud-est de la Roumanie, chef lieu de la région de Vrancea.

Création d’un pôle de réflexion avec assistance européenne et la participation des jeunes dans les décisions stratégiques de la ville de Focsani, sur le développement urbain durable et la modernisation du parc locatif existant.

Sortir Focsani de l’anonymat.

Pour le démarrage et pour le Label Paris Europe.

Participation pour constituer le dossier

(comment sortir de l’anonymat une ville de la nouvelle frontière de l’Europe)

Partenaires :

EU.RO.RE

La municipalité de Focsani

L’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris

La francophonie

L’Association des Jeunes

Ministère de l’Ecologie et du Développement durable

Financement de l’Union Européenne

Industriels du BTP

AM2 Consulting (Ecosse)

Le coût d’une action sur deux ans (septembre 2006 – septembre 2008) avec un rapport d’étape et une exposition-débat à Focsani en septembre 2007 est estimée à 100 000 euros.

A ce stade d’élaboration du projet nous avons besoin d’une aide financière d’estime de 1 à 10% du coût estimé : 1000 – 10 000 euros.

La présentation officielle de la nouvelle stratégie de développement de la ville de Focsani (Roumanie) qui a été publiée il y a deux semaines, aura lieu en septembre prochain.

Emmanuel CRIVAT fut l’expert en urbanisme et modernisation de cette nouvelle stratégie, et ses propositions pour une ville VISIBLE au niveau européen et une ville métropole ont été reçues avec enthousiasme.

Nous avons un a priori très favorable pour penser que notre projet aura un succès certain et que nous trouverons les soutiens nécessaires pour sa réalisation surtout si nous avons l’appui du Label Paris Europe.

________________

 

Dr Marian GHEORGHE du Department of Computer Science de l’Université de Sheffield (UK) s’est rendu à Paris à l’invitation d’Emmanuel Crivat. Il a rencontré François Potonet au Laboratoire Informatique de l’Ecole Spéciale d’Architecture et a assisté à une représentation des « Précieuses ridicules » de Molière à la Grotte du Confessionnal dans les jardins du Château Vaux le Vicomte.

Références bibliographiques:

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHEORGHE, M. Recherche des unités minimales pour une analyse logique et mathématique du roman contemporain et de l'architecture. Séminaire de linguistique appliquée et poétique avec des implications sémiotiques, Université de Cluj-Napoca (Roumanie), 1975

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHOERGHE, M. L'expérimentation en sémiotique. Université de Bucarest (Roumanie): Le Symposium sur les théories contemporaines dans l'art, la littérature et la linguistique, 1976. 9 p.

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHOERGHE, M. GHOERGHE, D. Du signe formel en architecture. Vàlenii-de-Munte (Roumanie): Le Colloque sur les Applications Mathématiques dans l'Histoire de l'Art, 1979. 9 p.

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHOERGHE, M. GHOERGHE, D. Une application mathématique dans l'histoire de l'architecture roumaine). Bucarest (Roumanie): 1979.

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHOERGHE, M. GHOERGHE, D. Semiotic Determinations within The Historical Space: the Vàcàresti Monestery of Bucharest , Bucarest, 1979.

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHOERGHE, M. GHOERGHE, D. A Study of Alunis-Nucu-Ruginoasa Complex of Stone Buildings in the Buzàu Subcarpathians, Bucarest, 1979.

CRIVAT, E., CRIVAT, M., ARBORE, G. Un exercice de méthode sur "Le Printemps" de Botticelli. Vienne (Autriche): Actes du II-ème Congrès de l'Association Internationale de Sémiotique (A.I.S.), 1979. 20 p.

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHOERGHE, M. GHOERGHE, D. Le signe formel de l'architecture. Vienne (Autriche): Actes du II-ème Congrès de  l'Association Internationale de Sémiotique (A.I.S.), 1979. 9 p.

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHOERGHE, M. GHOERGHE, D. Déterminations sémiotiques dans un espace historique: le Monastère Vàcàresti de Bucarest, in: La sémiotique mathématiques des arts visuels, Bucarest (Roumanie): Editura Stiintificà si Enciclopedicà, 1982. pp. 187-201.

CRIVAT, E., CRIVAT, M., GHOERGHE, M. GHOERGHE, D. Une étude du complexe rupestre de Alunis-Nucu-Ruginoasa de Roumanie, in: La sémiotique mathématiques des arts visuels, Bucarest (Roumanie): Editura Stiintificà si Enciclopedicà, 1982. pp. 167-186.

Arbore, G., Crivat, E, & Gheorghe, Marian,. 1983: Syntaxe, sémantique et pragmatique en peinture: un exercice de méthode sur le Printemps de Botticelli, www.hst.ulaval.ca/visio/biblioa.htm

 

_____________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel CRIVAT - dans ImmoDurabilité
commenter cet article

commentaires

Serge de Morée 16/09/2006 19:56

Marian GHEORGHE est en voyage d'études en Chine.

Calin Ghetu 25/07/2006 18:59

Daca va intereseaza o lucrare de diploma in domeniu a arhitectului francez, de origine romana, Emmanuel Crivat, va stau la dispozitie. Lucrarea a fost timarita in limba franceza, cu mai multe adaugiri, in urma cu cativa ani la Paris. Adresa personala: calinasfr@yahoo.fr sau GSM o765318426 Calin Ghetu
Historia www.historia.ro/forum/viewtopic.php?t=14&sid=933bd54d1fb9e6be6678263bb22b7935

MI 25/07/2006 18:36

François Potonet
Depuis lors, il a coordonné sous la direction d’Emmanuel CRIVAT (Docteur en Sémiotique) un enseignement post-diplôme de l’ESA, " Maîtrise des Maquettes ...www.esa-paris.fr/esa/school/les_profs/prg/potonet/potonet.html

Calin GHETU 24/07/2006 13:57

 
Pagina Direcţiei Judeţene de Cultură Buzău
 

Articles Récents

Concours