Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 12:02


L’Assemblée Générale du SNECOREP à La Cité de l’Eau de Colombes (92700)

 

Après vingt ans le président fondateur du SNECOREP (Syndicat National des Entrepreneurs, Concepteurs et Réalisateurs de Stations de Pompage), Pierre BERRUYER a passé le flambeau au nouveau Président Benoît POINSOT.  La première Assemblée des « professionnels du pompage » s’est tenue le 25 juin 2008, dans l’amphithéâtre de la Halle historique de Colombes, ancienne usine de relevage des eaux usées du XIXe siècle, devenue la Cité de l’eau, centre de formation aux techniques du traitement.



A cette occasion membres et invités ont visité la Station d’épuration de Colombes centre sous  le signe du développement durable.

Le Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP), première entreprise publique pour l’assainissement, a été créé en 1970 par le groupement de 4 départements, Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et de 180 communes réunies en syndicats, situées dans le Val-d’Oise, l’Essonne, les Yvelines et la Seine-et-Marne.

Seine centre, la première usine «nouvelle génération» a été mise en service en 1998. Elle se caractérise par ses techniques d’assainissement ultra performantes et par sa conception architecturale exceptionnelle. Elle illustre le savoir faire contemporain en matière de construction industrielle dont la technicité est mise en valeur au travers d’une gigantesque façade vitrée. La surface d’origine retenue pour le site comme la volonté de préserver les habitants riverains ont conduit à bâtir une usine compacte sur plusieurs niveaux. Entièrement couverte, pour réduire les nuisances olfactives et sonores, Seine centre est également dotée d’un système de lavage des fumées de traitement, pour préserver la qualité de l’air.
_____________________________________
Les albums photo du Syndicat:

SNECOREP LILLE
LILLE 20/10/08

SNECOREP POLLUTEC LYON 2008
LYON 04/12/08
_____________________________________
COMMUNIQUE ImmoDurabilité:
CEBELMAIL
_____________________________________

_______________
EURO-RIOB 2008

Conférence internationale sur l’application de la Directive Cadre européenne sur l’Eau

SIBIU (ROUMANIE)
2-3 OCTOBRE 2008

La conférence internationale
EURO-RIOB 2008, est organisée par «le Groupe des Organismes de Bassin Européens pour l'application de la Directive-Cadre sur l'Eau», et se tiendra à l’invitation de l’Administration Nationale des Eaux Roumaines (APELE ROMÂNE) et de l'Institut National d'Hydrologie et de Gestion de l'Eau, sous l'égide du Ministère roumain de l'Environnement et du Développement Durable:
à SIBIU – ROUMANIE
2-3 Octobre 2008
à l’Hera Conference Hall – Hôtel Ramada
2, Rue Emil Cioran, Sibiu.

Cette Assemblée Générale du Groupe EURO-RIOB sera, en particulier,  consacrée à la préparation du Vème Forum Mondial de l'Eau 2009 d’Istanbul.

Une traduction simultanée sera assurée en anglais et français.

L’inscription à la conférence  EURO-RIOB 2008 est gratuite.

L’objectif du RIOB est de permettre aux Organismes de Bassin européens de se rencontrer régulièrement, de manière informelle, pour échanger leurs expériences pratiques.

La réunion s’organisera autour de trois grands thèmes d’actualité:

1. L’élaboration des Programme de Mesures de la Directive-Cadre sur l’Eau,

2. L’application de la Directive Inondations.

3. Les apports de la DCE à la gestion de l'eau dans les bassins transfrontaliers : bilan d’étape.

La réunion se tenant en Roumanie, les questions spécifiques de gestion de l’eau en Europe Centrale et Orientale et dans le bassin du Danube, tiendront une place toute particulière dans les travaux.

L’ensemble des travaux est ouvert à tous les organismes-membres et observateurs du RIOB, ainsi qu’aux administrations de l’eau et organisations intéressées par l’application de la Directive-Cadre sur l’Eau et de la Directive Risques d’Inondations, des pays-membres et candidats de l’Union Européenne, de tous les autres pays des Balkans, de la Méditerranée, ainsi que d’Europe Orientale, du Caucase et d’Asie Centrale.

Toutes les informations utiles, les programmes et les communications proposées seront disponibles en continu sur les sites Internet:
www.riob.org


La ville de Sibiu - «Hermannstadt» - a été déclarée 32ème capitale culturelle européenne en 2007
 : Avec ses rues pavées et ses maisons de style saxon, la ville transylvanienne de Sibiu est un musée en plein air. Profondément ancrée dans l'histoire, elle offre à ses visiteurs une richesse de sites culturels, notamment ses tours de forteresses médiévales et ses 15 églises majestueuses : www.sibiu2007.ro .

L'accueil sera assuré à Sibiu par le Secrétariat du Réseau des Organismes de Bassin d’Europe Centrale et Orientale (CEENBO), qui est confié à l'Institut National d'Hydrologie et de Gestion de l'Eau, supervisé par l’Administration Nationale des Eaux Roumaines (APELE ROMÂNE).

Pour toute information concernant l’organisation pratique de la conférence, vous pouvez contacter M. Andrei MIHAI, au Bureau des Relations Internationales et des Programmes :
Tél. : +40 21 318 11 15 / Ext.123 entre 8h00 et 16h00, heures locales,
ou :   +40 78 869 41 11


Jean- François
DONZIER
Secrétaire Technique Permanent
Réseau International des Organismes de Bassin
SECRETARIAT TECHNIQUE PERMANENT
21, rue de Madrid  -  75008 PARIS (FRANCE)
Tél. + (33) 1.44.90.88.60
Fax + (33) 1.40.08.01.45

www.riob.org

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Concours