Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Le 18 mai 2015 à 19 heures aura lieu le vernissage de l'Expo-Atelier « Au bout de nos ombres, la légende de l'amour sans fin ® », à la galerie Novera ou nous vous attendons pour voir les œuvres et écouter de la poésie et le récit du long chemin de la Méditerranée à la mer Noire, passant par l'île de Malte…

Galerie ouverte toutes les jours de 11h à 20h, du 18 au 25 mai 2015.

Expo-Atelier d’Arts, du 18 au 24 mai 2015

Galerie NOVERA: 2, rue Pierre Le Grand, 75008 PARIS, près de la Salle Pleyel

 

Recherche

29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 14:09

Appel d’offres pour développer le concept d’ImmoDurabilité et pour lancer des projets de partenariat de grande ampleur en France et à l’est de l’Europe.

Après le vif succès des expertises et propositions de développement stratégique en urbanisme et modernisation, réalisées avec AM2 Consulting Ltd (Scotland) pour deux villes de 100.000 habitants (FOCSANI) et 40.000 (ADJUD) habitants du sud-est de la Roumanie, nous cherchons des partenaires financiers capables de porter le développement de nos projets.

Call for offers

Call for offers for the development of the concept of "ImmoSustainability", and for starting ample partnership projects in France and in Eastern Europe .

After the great success registered by the expertises in strategic development, urban planning and modernization, achieved with AM2 Consulting Ltd (Scotland) for two towns of 100,000 inhabitants (FOCSANI), respectively 40,000 inhabitants (ADJUD) in South-Eastern Romania, we are looking for financial partners able to support the progress of our projects.
 

 


Info: La lettre du Gouvernement

Le XIe Sommet de la Francophonie à Bucarest
Les technologies de l’information dans l’éducation sont le thème choisi pour ce Sommet qui se tient du 25 au 29 septembre dans la capitale roumaine. Il s’agit en outre d’un Sommet électif : tous les quatre ans les chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage élisent en effet le Secrétaire général de la Francophonie. La Francophonie regroupe aujourd’hui 49 Etats et gouvernements membres, 4 Etats associés et 10 Etats observateurs.
Le XIe Sommet de la Francophonie, sur le site du ministère des Affaires étrangères
Le dossier sur le Sommet, sur le site de l’Elysée
Le site du Sommet de la Francophonie
____________________________________________
Communiqué de SD-MED du 15 novembre 2006
Chers amis,
à noter que SD-MED, après plusieurs discussions internes, a enfin choisi le titre de la Conférence SB 07MED, pré- Melbourne SB08 qui se tiendra à Athènes, les 10-11-12 Janvier 2008, sous le haut patronage de l'Ambassade de France en Grèce et qui réunira surtout les pays de l'Europe du Sud et de la Méditerranée Orientale : "La ville méditerranéenne en voie de développement durable: Qualité environnementale et Santé, durabilité dans la gestion urbaine et au marché de l'immobilier " Il y aura, par conséquent, cher Emmanuel, du moins un quart des débats, consacré a l'ImmoDurabilité....à vous de contribuer à la structuration de cette partie de l'évènement!

______________________________________

Le projet Tangent

L’idée de l’immodurabilité est issue, d’une part, de l’observation de la transformation de l’espace urbain et l’inscription de l’objet immobilier dans le temps, et d’autre part, de l’actorialisation du discours architectural au niveau de la ville et du territoire (l’objet d’une sémiotique de l’espace au sens de l’Ecole de Paris), dans l’esprit d’une large notion de développement durable.

D’une manière intuitive nous avons placé au centre des observations un nouveau type de «projet-process» conceptuel nourri de l’expérience de la conception à l’exploitation de l’objet urbain inscrit dans le développement territorial.

Dans un premier temps, le projet tangent est un projet qui se constitue à la marge des grands projets et qui accueille «les restes», les «actions de contestation» et «les acteurs imprévus» de ce que l’on appelle l’acte de construire.

Si on veut l’imaginer, sur le plan esthétique, le projet tangent n’est pas beau, son modèle mathématique doit ressembler aux fractales et les acteurs qui l’animent n’ont pas de compétences spécifiques attachées à un registre quelconque de métiers.

Le projet tangent peut ressembler à une offre de services qui n’existe pas encore.

Le projet tangent est comme une externalisation des actifs immobiliers avec les principes développement durable…

Sa première manifestation est visible dans la métamorphose des terrains de Clichy Batignolles

 

© Emmanuel CRIVAT 2006

Le projet tangent (association 1901 en cous)

Partager cet article

Repost 0
Published by ImmoD - dans ImmoDurabilité
commenter cet article

commentaires

Serge de Morée 19/02/2007 10:35

Environnement sonore: appel à projets Apprentissage de l'écoute, sensibilisation à l'environnement sonore, prévention des conflits liés au bruit, amélioration du cadre de vie, etc. Autant de pistes suggérées par la Fondation de France pour son appel à projets "Environnement(s) sonore(s) 2007" en vue de susciter "une plus grande prise de conscience de l'espace sonore chez les individus". Date limite de remise des dossiers: 27 avril 2007, Renseignements au 01 4421 3183 et sur le site web de la Fondation de France
 

Serge de Moree 19/11/2006 11:34

Le renforcement de la fiscalité écologique. A l'issue d'un comité interministériel pour le développement durable, le Premier ministre a annoncé, le 13 novembre, des mesures destinées à "enrichir le pacte pour l'environnement", et, en particulier, le Plan climat. Devraient ainsi entrer en vigueur en 2007 une taxe sur la consommation de charbon, l'augmentation de 10 % des taxes sur les pollutions industrielles et les déchets, la possibilité pour les collectivités d'exonérer les agriculteurs biologiques de taxe sur le foncier non bâti... Il a par ailleurs évoqué plusieurs pistes de réflexion. Notamment la création d'une taxe carbone européenne sur les produits importés de pays refusant de s'engager dans le protocole de Kyoto. Il a également signé une charte pour le développement du flexfuel.. Source: La e-Lettre du Gouvernement n° 43 du 16 novembre 2006
 

Articles Récents

Concours